Paiement

Le marché du paiement mobile se développe et plusieurs acteurs tentent de se positionner comme fournisseur de référence de services de paiement auprès des consommateurs : banques et institutions financières traditionnelles, mais aussi de nouveaux entrants (GAFAM et Fintechs spécialisées).

Le paiement mobile, pratique & universel

Le marché du paiement mobile se développe à l'échelle mondiale, notamment sous l'impulsion des géants numériques (GAFAM) qui déploient leurs services (tels que Apple Pay, Google Pay ou encore Samsung Pay) dans plusieurs pays. Les banques et institutions financières sont également actives dans ce domaine et certaines investissent pour proposer des services de paiement mobile dans leurs propres applications mobiles. Enfin, des Fintechs sont créées avec comme projet d'offrir un service de paiement, ou plus généralement un service bancaire, exclusivement mobile.

Le rôle des banques à l'ère du smartphone
Une hausse constante du nombre de transactions mobiles dans le monde
21,8 %

C’est le taux de croissance global annuel estimé pour le marché du paiement mobile

100 %
des terminaux de paiement en Europe seront compatibles avec le sans contact en 2020.

Contre 60% en 2016 (source Berg Insight)

C’est le nombre estimé de consommateurs équipés d’un smartphone en 2020

26 Mds

d’applications mobiles téléchargées dans le monde en 2017 sur iOS et Play Store.

641€

de dépense annuelle par acheteur sur mobile en Europe.

2,1 Mds

de consommateurs dans le monde utiliseront un portefeuille mobile pour effectuer un paiement en 2019.

En France, le paiement de proximité confirmera cette tendance

Comme le montre le panier moyen par semaine par acheteur sur mobile.

Enjeux

Quatre enjeux pour les émetteurs de moyens de paiement
  • Garantir la relation directe avec son client en toute autonomie.
  • Tirer parti du smartphone pour renforcer la confiance tant au niveau de l’enrôlement que dans l’usage.
  • Adopter une solution performante, tout en préservant le business model des moyens de paiement.
  • Assurer l’évolution de son service de façon indépendante et optimale.

Solution

Dejamobile propose des solutions mobiles de transactions sécurisées en marque blanche
Payment - Dejamobile

ReadytoTap

ReadyToTap Payment

Offrez à vos clients une expérience de paiement mobile simple et sécurisée pour tous leurs achats en commerce de proximité et en ligne.

NFC, HCE

Paiement QR

Tokenisation Hub

Découvrir notre solution