Paiement

Le marché du paiement mobile se développe et plusieurs acteurs tentent de se positionner comme fournisseur de référence de services de paiement auprès des consommateurs : banques et institutions financières traditionnelles, mais aussi de nouveaux entrants (GAFAM et Fintechs spécialisées). Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de se populariser sans proposer une solution de paiement avec mobile à ses clients, alors que les concurrents mettent justement ces solutions en avant.

Le développement mondial du paiement mobile

Le marché du paiement mobile se développe à l'échelle mondiale, notamment sous l'impulsion des géants numériques (GAFAM) qui déploient leurs services de paiement via le mobile (tels que Apple Pay, Google Pay ou encore Samsung Pay) dans plusieurs pays. Les banques et institutions financières sont également actives dans ce domaine et certaines investissent pour proposer des services de paiement mobile dans leurs propres applications mobiles. Enfin, des Fintechs sont créées avec comme projet d'offrir un service de paiement utilisant le mobile, ou plus généralement un service bancaire, exclusivement mobile.

Le rôle des banques à l'ère du smartphone
Une hausse constante du nombre de transactions mobiles
hausse-transactions-mobiles-monde
21,8 %

C’est le taux de croissance global annuel estimé pour le marché du paiement mobile

taux-croissance-global-paiement-mobile
100 %
des terminaux de paiement en Europe compatibles sans contact en 2020.

Contre 60% en 2016 (source Berg Insight)

C’est le nombre estimé de consommateurs équipés d’un smartphone en 2020

26 Mds

d’applications mobiles téléchargées dans le monde en 2017 sur iOS et Play Store.

641€

de dépense annuelle par acheteur sur mobile en Europe.

2,1 Mds

de consommateurs dans le monde utiliseront un portefeuille mobile pour effectuer un paiement en 2019.

Le paiement de proximité en plein essor en France

Panier moyen par semaine par acheteur sur mobile.

Enjeux

Enjeux pour les émetteurs de moyens de paiement
  • Garantir la relation directe avec son client en toute autonomie. Le développement d’une application mobile permet de créer une interface directe entre vous et votre client par le biais de son smartphone.
  • Tirer parti du smartphone pour renforcer la confiance Grâce à l’application de paiement sans contact mobile, vous invitez le client à vous faire confiance pour créer de nouveaux services qui serviront à lui faciliter la vie.
  • Adopter une solution performante, tout en préservant le business model des moyens de paiement. Une solution de paiement mobile ouvre la voie vers l’opportunité de développement de nouveaux services digitaux pour le consommateur.
  • Assurer l’évolution de son service de façon indépendante et optimale. Grâce à votre application de paiement avec mobile, vous vous modernisez sur les moyens de paiement actuellement en vogue avec la possibilité de développer de nouveaux services liés au paiement.

Solution

Paiement mobile et application wallet en marque blanche
Payment - Dejamobile

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