Partager

Transport en Ile de France, le passe Navigo bientôt disponible sur iOS

13 - 01 - 2021

Actualités client

IDFM-ios-navigo

Île-de-France Mobilitésannonce qu’il sera possible à partir du 20 janvier de recharger ses titres de transport sur iPhone. Ainsi, la fonction de rechargement de ses passes sera accessible pour les utilisateurs d’iPhone compatibles NFC. Il sera donc possible pour ces usagers de recharger n’importe où et à tout moment depuis l’application ainsi que de consulter le solde de titres disponibles. 

Ces fonctions étaient jusqu’ici disponibles pour certains Android, les négociations entre Apple et IDFM ont été rudes mais ont finalement porté leurs fruits. Apple a finalement accepté d’ouvrir sa puce NFC pour permettre l’accès au service de Ile de France MobilitésUne progression notable et une première victoire qui ouvre la technologie Apple aux transports en commun français, en attendant l’autorisation d’Apple pour la dématérialisation de la carte. 

L’ouverture du service sur iPhone est prévue le 20 janvier mais les développeurs ont déjà travaillé à une mise à jour. A noter que le service Via Navigo change de nom et devient Ile de France Mobilités.

Après avoir intégré sa technologie au sein du service de billettique mobile Via Navigo sur Android via sa solution ReadyToTap Mobilitydejamobile est fière de contribuer à l’ouverture du service pour les usagers détenteurs d’iPhones compatibles.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés sur nos actualités en vous abonnant à notre newsletter mensuelle.

S'inscrire

Publier un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser