Partager

Pierre Ernault, jeune apprenti chez dejamobile, mais aussi l’un des champions aux finales nationales des Olympiades des Métiers.

03 - 12 - 2018

Recrutement

pierre ernault apprenti dejamobile aux finales nationales olympiades métiers 2018

Pierre Ernault, jeune apprenti chez dejamobile, remporte une médaille d’excellence aux finales nationales des Olympiades des Métiers du 29 novembre au 1er décembre 2018.

Grand rendez-vous de la jeunesse et de l’excellence, cette compétition unique a reçu à Caen les champions régionaux dans le but de mettre à l’honneur le savoir-faire des jeunes au travers de nombreux métiers.

Lors de trois jours d’épreuves intensives, Pierre Ernault a eu l’occasion de mesurer ses compétences pour le métier d’administrateur des systèmes et des réseaux informatiques. A l’issue de la compétition ce samedi 1er décembre, Pierre a remporté la médaille d’excellence récompensant le talent démontré pendant les épreuves.

Les Olympiades des métiers à Caen

Evènement ouvert à tous et gratuit, les Olympiades des métiers ont été organisées au Parc des Expositions de Caen. Durant 3 jours, 650 candidats représentant les 15 Régions de France et d’Outre-Mer ont concouru pour tenter d’intégrer l’équipe de France des Métiers qui participera à la compétition internationale WorldSkills Kazan en août 2019.

Notre champion normand

Pierre Ernault, technicien système et réseaux en alternance chez dejamobile, est le champion qui a représenté la Normandie sur le métier d’administrateur des systèmes et réseaux informatiques lors des finales nationales des Olympiades.

Issu d’un DUT informatique de l’Université de Caen, Pierre s’est préparé à la compétition pendant plusieurs mois en s’exerçant tous les jours, coaché notamment par les anciens compétiteurs.

Pour ces épreuves, il a été demandé à Pierre de créer un environnement d’entreprise complet et ce, sans accès à internet. Il devait être capable d’installer et configurer un système d’exploitation ainsi que les différents éléments d’un réseau (commutateur, routeur, WIFI) ou encore de diagnostiquer une panne réseau dans un environnement inconnu.

Nous félicitons Pierre Ernault pour cette belle réussite et cette médaille d’excellence qui récompense un dur labeur.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés sur nos actualités en vous abonnant à notre newsletter mensuelle.

S'inscrire

Publier un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser