Responsable de l’expérience collaborateur (H/F)

Normandie

L'entreprise

Dejamobile est une Fintech qui se donne pour mission d’apporter des solutions de paiement mobile simples et sécurisées, au bénéfice de tous. Nos clients sont des grands acteurs du paiement, des banques, des Fintechs, des marchands ainsi que des acteurs du transport. Nous proposons nos solutions et apportons nos services à l’échelle mondiale ; le développement à l’international est au cœur de nos objectifs afin de devenir le leader des solutions de transactions digitales, simples et sécurisées !

Chez dejamobile, nos équipes revisitent continuellement leurs pratiques et outils de travail et décident de façon agile et collégiale, de les mettre en œuvre dans l’entreprise selon les besoins. Nous recherchons des talents enthousiastes, souhaitant vivement participer à la réalisation des ambitions de Dejamobile. Au sein d’une équipe solidaire, vous apprécierez une ambiance de travail conviviale et dynamique, tout en profitant du cadre de vie sportif et naturel qu’offre Caen-la-mer.

Missions

Dejamobile recrute un manager qui sera en charge de la gestion des talents et compétences de l’entreprise : recrutement, intégration des nouveaux salariés, suivi et fidélisation des collaborateurs, développement des compétences…

En tant que responsable de l’expérience collaborateur, vous aurez pour objectif de faire grandir l’équipe avec les meilleurs talents mais aussi fidéliser les collègues en améliorant leur quotidien.

Les valeurs de l’entreprise, choisies par les collaborateurs, sont les suivantes : adaptabilité, modernité, solidarité et rayonnement. Vous serez en charge de traduire ces valeurs dans l’expérience quotidienne des collaborateurs de l’entreprise.

Recruter

  • Force de proposition dans l’élaboration de la politique de recrutement des collaborateurs
  • Mise en œuvre la politique de recrutement en relation avec le Comité de Direction
  • Attraction des talents candidats via les « job boards », événements et salons, etc.
  • Définition et gestion des campagnes de recrutement et d’un parcours aisé et attractif pour les candidats, en collaboration avec l’équipe marketing et communication
  • Pré-sélection des CV y compris à l’international, et organisation des entretiens avec l’équipe
  • Développement de la marque employeur en interne et en externe, en collaboration avec l’équipe marketing et communication.

Intégrer et accompagner les salariés

  • Force de proposition dans l’élaboration de la politique de fidélisation des collaborateurs
  • Mise en œuvre la politique de fidélisation en relation avec le Comité de Direction
  • Intégration administrative des nouveaux collaborateurs : accueil (gestion du welcome kit), suivi du système de parrains et filleuls, intégration dans l’équipe, contrats de travail, dossier salarié, etc.
  • Suivi des congés et des absences
  • Supervision du processus de paie en relation avec notre cabinet d’expertise comptable
  • Respect de la législation sociale, de conditions et d’organisation du travail – Veille sociale
  • Organisation des entretiens semestriels, suivi des compétences et des formations.

Maintenir un environnement de travail stimulant

  • Organisation de l’espace de travail et du respect de l’environnement professionnel (matériel, services généraux, etc.)
  • Développement des valeurs et de la culture d’entreprise
  • Organisation d’évènements de team building en collaboration avec l’équipe marketing et communication
  • Communication interne liée aux sujets RH en collaboration avec l’équipe marketing et communication
  • Mesure de la satisfaction des collaborateurs en lien avec les CSE.

Compétences

  • Vous avez un goût pour la technologie et aimez travailler avec des équipes passionnées d’informatique et de services numériques
  • Vous avez une expérience significative de recrutement et de la fidélisation des salariés
  • Vous êtes rigoureux-se et exigeant(e)
  • Vous avez une première expérience réussie dans le domaine de l’expérience collaborateur, si possible dans une entreprise du numérique
  • Vous appréciez le contact avec les candidats et avez un sens naturel de la communication et de la transmission des valeurs et culture de l’entreprise
  • Vous vous exprimez avec aisance en anglais, à l’oral et à l’écrit
  • Vous avez un diplôme de Master 2 ou équivalent.

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