Chargé(e) de tests et de qualité logicielle

Hérouville-Saint-Clair

L'entreprise

Rejoignez une Fintech dynamique et participez activement au développement exceptionnel des paiements mobiles dans toute l’Europe !
Dejamobile est déjà parmi les leaders des solutions de paiement mobile en marque blanche en France et ambitionne d’être parmi les leaders en Europe d’ici 2020. Notre solution de paiement mobile est basée sur les technologies les plus innovantes (HCE, tokenisation, sécurité logicielle et matérielle…) et est déjà certifiée par Visa, Mastercard et CB.
Chez Dejamobile, nous croyons que les artisans sont les mieux placés pour choisir leurs outils de travail et leurs processus de production. Ainsi, au sein de notre équipe, développeurs, testeurs, DevOps, architectes et chefs de projet sont toujours à la recherche des meilleurs outils et pratiques de développement logiciel et décident, de façon collégiale, de les mettre en œuvre dans l’entreprise selon les besoins.
Le siège de Dejamobile est basé à Hérouville Saint-Clair (14, Normandie), la société dispose de bureaux à Paris, Londres, Dublin et Cologne.

Missions

Intégré(e) dans une équipe d’ingénieurs et de chargés d’étude et de recherche, vous contribuez aux projets de développement de produits logiciels et aux projets de réalisation pour les clients de dejamobile. Vous êtes en charge de la qualification des logiciels et de réalisation de tests.
Au sein d’une équipe solidaire, vous saurez développer votre autonomie et prendre des initiatives. Vous apprécierez la qualité de vie au travail, dans une ambiance joyeuse et sportive, mais aussi hors travail, dans un cadre citadin et naturel d’exception à Caen-la-mer.

Principales activités

  • Participer aux activités de recette et à la réalisation des tests.
  • Rédiger la documentation dont le protocole de recette, le cahier de test, le plan d’assurance qualité, …
  • Administrer l’environnement de qualification et les outils associés.
  • Contribuer à la mise en place des processus, outils et méthodes permettant :
  1. l’obtention des certifications sécurité PCI-DSS, VISA, MASTERCARD, etc.
  2. l’amélioration des critères CQFD (Coûts, Qualité, Fonctionnalités et Délais) dans les développements réalisés au sein de l’entreprise.
  • Veiller à la professionnalisation de la qualité des logiciels en lien avec les responsables de projet et des développements dans l’entreprise.
  • Participer à des groupes de travail autour des activités relatives à la qualité logicielle (gestion des exigences, conception/développement des tests, outils, méthodes/processus, bonnes pratiques…)

Compétences

Technicien(ne) supérieur(e) ou ingénieur de formation (ou équivalent) dans les domaines Télécom et/ou logiciels, vous avez développé un fort intérêt pour la démarche de qualité logicielle et de validation. Vous avez idéalement une première expérience dans ce domaine.

Connaissances

  • Génie logiciel, méthodes et outils Agile
  • Méthodes et outils de qualification et de test logiciel
  • Connaissance des technologies logicielles suivantes :
  1. Langages de programmation : java, C/C++, Python/Javascript
  2. Technologies serveur : Linux/Debian, Apache Tomcat, J2EE, Oracle/MySQL
  3. Outillage : JMeter, Jenkins, Sonar, Mockito, Liquibase, Selenium
  4. OS mobiles : android, iOS
  • Capacités rédactionnelles (en français et en anglais)

Qualités

  • Créatif(ve), vous êtes force de proposition pour concevoir des services innovants.
  • Organisé(e) et autonome, vous êtes capable de prendre des responsabilités en mode projet.
  • Pratique de l’anglais requise.

Envoyez-nous votre candidature
Vous ne trouvez pas d'offres correspondant à votre profil ? Envoyez-nous votre candidature spontanée !

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité


Vous acceptez que vos données soient conservées par l’entreprise DEJAMOBILE dans le cadre du processus de recrutement. Vos données seront conservées uniquement dans l’objectif de répondre à votre requête et ne seront pas partagées avec des tiers.