Chargé(e) de tests et de qualité logicielle

Normandie

L'entreprise

Dejamobile est une Fintech qui se donne pour mission d’apporter des solutions de paiement mobile simples et sécurisées, au bénéfice de tous. Nos clients sont des grands acteurs du paiement, des banques, des Fintechs, des marchands ainsi que des acteurs du transport. Nous proposons nos solutions et apportons nos services à l’échelle mondiale ; le développement à l’international est au cœur de nos objectifs afin de devenir le leader des solutions de transactions digitales, simples et sécurisées !

Chez dejamobile, nos équipes revisitent continuellement leurs pratiques et outils de travail et décident de façon agile et collégiale, de les mettre en œuvre dans l’entreprise selon les besoins. Nous recherchons des talents enthousiastes, souhaitant vivement participer à la réalisation des ambitions de Dejamobile. Au sein d’une équipe solidaire, vous apprécierez une ambiance de travail conviviale et dynamique, tout en profitant du cadre de vie sportif et naturel qu’offre Caen-la-mer.

Missions

Intégré(e) dans une équipe d’ingénieurs et de chargés d’étude et de recherche, vous contribuez aux projets de développement de produits logiciels et aux projets de réalisation pour les clients de dejamobile. Vous êtes en charge de la qualification des logiciels et de réalisation de tests.

  • Participer aux activités de recette et à la réalisation des tests.
  • Rédiger la documentation dont le protocole de recette, le cahier de test, le plan d’assurance qualité, …
  • Administrer l’environnement de qualification et les outils associés.
  • Contribuer à la mise en place des processus, outils et méthodes permettant :
  1. l’obtention des certifications sécurité PCI-DSS, VISA, MASTERCARD, etc.
  2. l’amélioration des critères CQFD (Coûts, Qualité, Fonctionnalités et Délais) dans les développements réalisés au sein de l’entreprise.
  • Veiller à la professionnalisation de la qualité des logiciels en lien avec les responsables de projet et des développements dans l’entreprise.
  • Participer à des groupes de travail autour des activités relatives à la qualité logicielle (gestion des exigences, conception/développement des tests, outils, méthodes/processus, bonnes pratiques…)

Compétences

Technicien(ne) supérieur(e) ou ingénieur de formation (ou équivalent) dans les domaines Télécom et/ou logiciels, vous avez développé un fort intérêt pour la démarche de qualité logicielle et de validation. Vous avez idéalement une première expérience dans ce domaine.

Connaissances

  • Génie logiciel, méthodes et outils Agile
  • Méthodes et outils de qualification et de test logiciel
  • Connaissance des technologies logicielles suivantes :
  1. Langages de programmation : java, C/C++, Python/Javascript
  2. Technologies serveur : Linux/Debian, Apache Tomcat, J2EE, Oracle/MySQL
  3. Outillage : Jira, Git/Git Lab, JMeter, Jenkins, Sonar, Mockito, Liquibase, Selenium
  4. OS mobiles : android, iOS
  • Capacités rédactionnelles (en français et en anglais)

Qualités

  • Créatif(ve), vous êtes force de proposition pour concevoir des services innovants.
  • Organisé(e) et autonome, vous êtes capable de prendre des responsabilités en mode projet.
  • Pratique de l’anglais requise.

Envoyez-nous votre candidature
Vous ne trouvez pas d'offres correspondant à votre profil ? Envoyez-nous votre candidature spontanée !

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité


Vous acceptez que vos données soient conservées par l’entreprise DEJAMOBILE dans le cadre du processus de recrutement. Vos données seront conservées uniquement dans l’objectif de répondre à votre requête et ne seront pas partagées avec des tiers.

[recaptcha]