Partager

Notre CEO apporte sa contribution au dossier sur la « sécurité de la donnée » du Cap Digital

02 - 01 - 2018

Technologie

L’année 2018 promet d’importants changements pour les entreprises en termes de gestion des données. En mai 2018 entrera en vigueur le RGPD : le Règlement Européen sur la Protection des Données. Il vise avant tout à renforcer la protection des données personnelles des internautes mais aura également un impact fort sur les systèmes informatiques de toutes les entreprises.

Tous les secteurs sont concernés dont le secteur bancaire qui devra en plus faire face en janvier 2018 aux réglementations de la directive européenne PSD2  qui va plus largement bouleverser la gestion des données bancaires.

Cap Digital, pôle de compétitivité et de transformation numérique, explore les problématiques liées aux questions de sécurité des données dans un dossier réunissant les positions de divers experts sur le sujet. Le dossier a pour but d’analyser comment les entreprises s’adaptent aux exigences juridiques et des utilisateurs, et de mesurer l’amplitude de la mouvance vers une nouvelle gestion plus responsable et respectueuse de la vie privée.

En tant qu’adhérent au pôle Cap Digital, Houssem Assadi, CEO de dejamobile, a contribué à une réflexion approfondie autour des enjeux de la sécurité des données et du RGPD, apportant ainsi son expertise et sa vision de l’évolution du monde bancaire.

Pour retrouver le dossier complet, rendez-vous sur le site de Cap Digital.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés sur nos actualités en vous abonnant à notre newsletter mensuelle.

S'inscrire

Publier un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser