Partager

Le service de paiement mobile sans contact Paylib du Crédit Agricole, basé sur la solution HCE de dejamobile, est désormais accessible aux porteurs de cartes Visa

13 - 03 - 2018

Non classifié(e)

Crédit Agricole étend son service de paiement mobile basé sur la technologie HCE(Host Card Emulation) aux titulaires de cartes Visa.
Accessibles jusqu’à présent uniquement aux porteurs de cartes Mastercard, l’application bancaire Ma Carte et Paylib, la marque de paiement interbancaire française, permettront désormais aux porteurs de cartes Visa d’utiliser leurs smartphones pour payer en magasin.
Le Crédit Agricole est la première banque en France à offrir un service de paiement mobile basé sur la technologie HCE couvrant à la fois les cartes Visa et Mastercard.
Le service de paiement mobile s’appuie sur la solution ReadyToTap Payment HCE de dejamobile. Le service a été lancé en avril 2017 par Crédit Agricole Payment Servicesau sein de l’application MaCarte et sous la marque Paylib. Grâce à la fonction NFC de leurs smartphones Android, les clients peuvent payer sans contact en magasin en toute sécurité et sans limite de montant. L’application MaCarte permet également le paiement en ligne sur les sites acceptant Paylib.

Luc Laffon, Responsable des Services de Paiement Mobile chez Crédit Agricole Payment Services, témoigne:
« Nous utilisons la solution de paiement mobile de dejamobile car elle est certifiée par l’ensemble des schémas de paiement que nous utilisons (CB, Mastercard, Visa) et qu’elle est conforme aux plus hauts standards de sécurité. Dejamobile a été parmi les premiers éditeurs à proposer une solution opérationnelle pour un pilote avec Mastercard dès le 4ème trimestre 2015. Depuis, et après le succès du pilote, Crédit Agricole a intégré le SDK de dejamobile au sein de l’application MaCarte et a également installé les composants applicatifs sur ses serveurs au sein de son environnement monétique interne. Les équipes du Crédit Agricole Payment Services s’appuient sur le support des équipes techniques de dejamobile pour opérer et maintenir le service. Notre service de paiement mobile est totalement opérationnel pour l’ensemble de nos clients en France depuis avril 2017. Le taux d’adoption pour nos clients est conforme à nos attentes ».

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés sur nos actualités en vous abonnant à notre newsletter mensuelle.

S'inscrire

Publier un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser