Partager

Le passe Navigo et les tickets de métro enfin sur votre smartphone !

25 - 09 - 2019

Actualités produit

En ce jour du 25 septembre 2019, les franciliens et autres voyageurs occasionnels peuvent désormais utiliser leur smartphone NFC pour recharger leur carte Navigo et acheter des titres de transport. Une solution plus pratique (votre titre est à portée de main dans votre smartphone), plus rapide (fini les files d’attente pour recharger son titre sur une borne) mais aussi plus écologique (fini les tickets de métro qui trainent par terre) !

Deux options s’offrent aux utilisateurs. La première, disponible sur une majorité des téléphones Android, permet d’acheter et de recharger les titres de transport depuis leur smartphone. Pour cela, il suffit de se rendre dans l’onglet « Achat » de l’application Vianavigo et de positionner son passe Navigo sur le dos du téléphone. Il sera alors possible de visualiser ses titres, et donc de recharger son abonnement ou d’acheter de nouveaux titres sans passer par le guichet en les transférant directement sur son passe.

La deuxième option, disponible pour les clients Orange, Sosh ou propriétaires d’un Samsung, permet d’acheter des titres et forfaits, de les stocker dans son smartphone, et de l’utiliser à la place d’un passe Navigo ou  d’un ticket. Même éteint, le smartphone fonctionne aux bornes du réseau Ile de France (Bus, Tram, Métro et RER).

Ce service de billettique mobile proposée par Ile de France Mobilités offre une réelle avancée dans le monde du transport favorisant une mobilité pour le voyageur plus fluide et moins contraignante. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’IDF Mobilités.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés sur nos actualités en vous abonnant à notre newsletter mensuelle.

S'inscrire

Publier un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser