Partager

Juin 2015: SANEF simplifie le passage au péage grâce au smartphone NFC

12 - 06 - 2015

Actualités produit

Villes intelligentes

La Société des Autoroutes du Nord et de l’Est de la France (Sanef) – société concessionnaire d’autoroutes en France et à l’étranger, avec près de 1.900 kms en exploitation pour 270 millions de transactions – investie dans une nouvelle méthode de péage. Un test est actuellement mené par SANEF sur l’A14 : une fois inscrit au service et l’application Sanef installée sur son Smartphone NFC, l’usager est automatiquement reconnu en tant qu’abonné en présentant simplement son Smartphone devant la borne, le service est également garanti même mobile éteint.

Dans ce projet, la solution de gestion de badges d’Orange Business Services a été utilisée, solution pour laquelle dejamobile a réalisé l’application mobile Android et l’application déployée dans la SIM. Cette solution permet de gérer à distance les badges sur un smartphone NFC et les sécurise grâce à la carte SIM ; l’application Android permet également de consulter les transactions en temps réel.
Voir le reportage sur France 2

Retrouvez le sujet du contrôle d’accès avec notre solution ReadyToTap Access Control. Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés sur nos actualités en vous abonnant à notre newsletter mensuelle.

S'inscrire

Publier un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser