La Fintech Stocard se lance dans le paiement digital

Stocard, leader européen du wallet mobile, se lance dans le paiement mobile

Leader en Europe, avec 50 Millions d’utilisateurs, dont 5 Millions en France (juin 2020), la société Stocard permet à ses utilisateurs de stocker leurs cartes de fidélité et de consulter les offres des enseignes directement sur leur mobile. En juin 2018, Stocard levait 20 millions de dollars. En juin 2020, avec l’aide de dejamobile, Stocard ajoute la fonctionnalité de paiement mobile à son wallet.

Avec dejamobile, Stocard se lance sur le marché du m-paiement et intègre la fonctionnalité de paiement en transformant son application en un véritable « wallet mobile» multi-fonctions.  Stocard a créé une carte virtuelle prépayée à son image, directement intégrée au sein de son application mobile. L’utilisateur peut rapidement activer la fonctionnalité de paiement, faire vérifier son identité (KYC), recharger sa carte et valider son paiement en magasin via le sans contact NFC. 

En ajoutant la fonction de paiement mobile, Stocard couvre désormais l’ensemble du parcours d’achat et remplace totalement le portefeuille physique. Disponible sur le réseau Mastercard, le service de paiement mobile de Stocard utilise la solution ReadyToTap Payment de dejamobile permettant de générer une carte dématérialisée, gérer le cycle de vie du token et accéder à l’API Customer Service de MDES. Comme la carte Stocard est disponible dans l’Apple Wallet, dejamobile facilite également la préparation des données sensibles (cryptage des données de la carte et leur conditionnement dans le format demandé) pour Apple Pay. 

Le succès de l’application mobile Stocard

Stocard continue de transformer les achats en magasin grâce au regroupement des programmes de fidélité de plus de 5 000 enseignes, des coupons et du paiement, le tout en une seule application. Grâce à des partenaires proposant régulièrement des promotions de 10 % ou plus, Stocard permet à ses utilisateurs de réaliser des économies plus importantes qu’avec les applications ou plateformes concurrentes. Si l’on considère que l’économie s’élève à 5 % par achat entre les offres hebdomadaires, les coupons et les cartes de fidélité, ce sont deux milliards d’euros qui ont été épargnés au niveau mondial en 2019. 

Le lancement de notre fonctionnalité de paiement mobile est une étape majeure pour Stocard à l’échelle internationale. Notre portefeuille sera désormais logé au sein de notre téléphone portable et, deviendra dans sa version dématérialisée une plateforme centralisée pour réaliser l’ensemble des opérations monétaires, bancaires et d’achat. L'avenir du commerce de détail et de la banque ressemblera beaucoup plus à ce que nous voyons déjà en Asie avec des produits comme Alipay qu'à ce que font actuellement les banques européennes. Cette consolidation des achats, des paiements et des services financiers dans le portefeuille numérique se produira également en Europe. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos enseignes partenaires pour façonner cet avenir.
Björn Goß, fondateur et CEO
stocard_dejamobile

Partager ce cas client

SOLUTION

Paiement mobile et application wallet en marque blanche
readytotap-payment-dejamobile

ReadyToTap

Paiement Digital

Offrez à vos clients une expérience de paiement mobile simple et sécurisée pour tous leurs achats en commerce de proximité et en ligne.

NFC, HCE

Paiements QR Code

Hub de tokenisation

Découvrir notre solution