Partager

Faciliter une plus large adoption du paiement numérique en point de vente

02 - 12 - 2020

Livre Blanc Par Houssem Assadi

white-paper-soft-pos-dejamobile

L’essor des paiements numériques est devenu une réalité. Partout dans le monde, les consommateurs utilisent de plus en plus les moyens de paiement sans contact pour leurs achats.  Ce phénomène s’est accéléré pendant la crise sanitaire COVID-19.

Cette évolution impacte aussi bien les petits commerces que les grands magasins. Les petits commerces cherchent à intégrer une solution d’acceptation des paiements sans contact, simple et à coût réduit. Les grandes enseignes souhaitent quant à elles offrir aux consommateurs de nouvelles expériences de paiement et d’encaissement.

Dans ce contexte et pour devenir plus compétitifs, de nombreux acteurs ont intégré les paiements numériques dans leur stratégie d’innovation. En outre, des initiatives ont été prises par des entités telles que les régulateurs, les banques, les gouvernements, les systèmes de paiement ou les fintechs pour fournir aux consommateurs des moyens de paiement innovants et une expérience de shopping multicanale.

Notre livre blanc explore les innovations récentes et à venir en matière d’acceptation des paiements sans contact, depuis le développement de solutions mPOS (mobile POS ou TPE mobile) au cours des dix dernières années jusqu’à l’apparition de solutions purement logicielles d’encaissement des paiements sans contact.

Sous l’impulsion de la réglementation et de la généralisation des usages numériques, le secteur du paiement est en train de passer de l’acceptation matérielle des paiements à une acceptation reposant sur des solutions 100% logicielles. Cette évolution permet d’innover davantage dans le domaine des achats, d’offrir de nouvelles expériences de paiement et d’accueillir de nouveaux acteurs sur le marché.

Parmi ces acteurs figure Dejamobile. Notre solution d’acceptation, ReadyToTap Payment for Merchants, permet à tous types de commerçants d’accepter les paiements sans contact sur n’importe quel appareil Android, smartphone ou tablette via la technologie NFC. Pour tous les marchands, encaisser des paiements sans contact devient aussi simple que de télécharger une application. La solution mPOS de Dejamobile est conforme aux standards PCI CPoC et aux spécifications des réseaux de paiement (Visa, Mastercard). La solution est déjà certifiée Visa Ready pour Tap to Phone avec saisie du code PIN.

Téléchargez notre livre blanc pour en savoir plus sur les innovations en matière d’acceptation des paiements.

Contributeurs : Houssem Assadi CEO, Gaëlle René-Corail CMO, Ahmad Saif CTO.

Télécharger le document

White Paper - Faciliter une plus large adoption du paiement digital en point de vente

Télécharger

Publier un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser